Qui sommes nous ?
Pour accompagner ses membres avec finesse et exigence, BodyLife a choisi de construire un projet d’équipe solide et pluridisciplinaire. Composée de 4 coachs certifiés et chacun experts dans leur discipline, la team BodyLife vous accompagne avec le souci de vous apporter un service irréprochable et hyper personnalisé.
Nos coachs sont tous certifiés des métiers de la forme et diplômés d’État : licence staps, licence Métiers de la forme, brevet d’Etat.
Jean Allaire, fondateur de BodyLife fédère cette équipe expérimentée et complémentaire, réunies autour de valeurs communes fortes.
Jean Allaire, le fondateur
Jean Allaire a fondé BodyLife en 2012. Sa longue expérience de coach, son expérience au sein des plus grandes enseignes du fitness en Europe, son parcours sportif au plus haut niveau et son envie de transmettre, ont motivé l’aventure entrepreneuriale BodyLife.
Passionné depuis son plus jeune âge par le sport, Jean découvre la musculation puis l’haltérophilie. Entraîné pendant plusieurs années, par Didier Rontard, ancien Champion de France de musculation, puis par Didier Douli, lui aussi ancien champion de France d’haltérophilie, Jean s’est orienté vers le coaching individualisé il y a plus de dix ans.
Depuis il n’a cessé de pratiquer et de perfectionner son approche du sport santé et du plaisir dans l’activité physique. Avec BodyLife, Jean vous propose de pratiquer le sport de façon ludique dans un contexte luxueux, adapté sur-mesure aux besoins de chacun de ces membres.
« J’ai eu la chance de trouver très jeune avec le sport une ressource essentielle à mon épanouissement et à mon équilibre. C’est cette ressource parfois inexploitée, que je souhaite révéler à chaque coaché que j’accompagne. Le coaching se pratique de pleins de façon et il m’a fallu de nombreuses années pour comprendre et trouver la bonne approche. Avec le concept de « sensibilité profonde », valeur fondatrice de BodyLife, j’ai enfin trouvé cette philosophie qui manquait à mes yeux à l’univers du coaching et qui m’apporte tant de joie et de plaisir ».

Activité Physique Adapté & Sport sur Ordonnance, Préférences motrices, Esthétique sportive, Plaisir avant l'effort
Exclusivement à domicile & Agrée Service à la personne, parle Anglais & Espagnol

Alban Flacher
Activité Physique Adapté & Sport sur Ordonnance, Biomécanique, Boxe, Cross-Training
Parle Anglais
Passionné de sports de combat, Alban a pratiqué le judo, le sanda (la boxe chinoise) ou encore le grappling (lutte), avant de se tourner vers l’enseignement. Pour soutenir les efforts de ses coachés, Alban a choisi d’approfondir les approches du sport santé et de la pratique du sport en situation de handicap. A ses yeux, le sport se transmet et s’apprivoise, comme n’importe quel apprentissage dans la vie.
« Le sport doit avant tout rester ludique. La bienveillance dans le coaching est majeure. Elle instaure la confiance nécessaire pour permettre d’apprendre et de comprendre son corps. Pratiquer un sport nécessite d’aiguiser son ressenti et de comprendre les mécanismes à l’œuvre ».
Louca Acerbo
Transformation physique, Diététique, Culturisme, Performance humaine
Exclusivement à domicile, parle Anglais
Louca est sportif depuis sa plus tendre jeunesse. A ses yeux, le chemin et les étapes qui le compose, compte autant que le résultat final.
Passionné de karaté, qu’il pratique de ses 9 ans à ses 16 ans, Louca se tourne vers le culturisme autour de la vingtaine. Il y découvre alors la persévérance, l’endurance et la patience nécessaire à cette discipline exigeante.
« Même si des recettes existent, l’accompagnement personnalisé fait la différence. L’expérience et l’empathie nous aident à mieux comprendre et mieux coacher, en assimilant le cadre psychologique, l’état d’esprit sportif et la capacité d’entrainement ».


Pablo Garcia
Sport de combat, Boxe Anglaise, Force Athlétique et Musculation
Parle Anglais
Fils et petit-fils de boxeur, Pablo est né dans la marmite du sport. Grâce à lui, il maintient un état d’esprit toujours combatif et une motivation sans faille. Passionné de sport dans sa globalité, il en vit la pratique comme une philosophie et un besoin primordial. A ses yeux, chacun de nous possède des ressources inexploitées, qu’il prend plaisir à faire émerger au fil de ses coachings.
C’est en forgeant que l’on devient forgeron, pourrait être sa devise. Pour lui, « s’épanouir dans l’effort est à la portée de chacun d’entre nous. Le sport est une façon de voir et d’appréhender le monde. Il faut mettre en place les bonnes choses, trouver son rythme et se laisser porter ».