Pour rester en forme, les experts de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) préconisent de pratiquer au moins trois séances de 30 minutes d’activité physique modérée, chaque semaine. Ainsi l’OMS estime qu’une « activité physique d’intensité modérée ou soutenue a des effets bénéfiques sur la santé ». Mais comment s’y prendre quand la semaine est chronométrée à la minute près ? Les experts de BodyLife vous proposent de respirer un grand coup et de piocher des solutions - juste en dessous - pour enfin conjuguer sport & manque de temps.

1. Saisissez toutes les opportunités de vous bouger

Marcher pour se déplacer, troquer le vélo contre l’auto, prendre les escaliers dès que vous en voyez, faire ses courses du quotidien à pied, les opportunités de se bouger sont nombreuses au cours d’une journée & peuvent débuter dès le matin. Ainsi effectuez une partie de votre trajet quotidien à pied ou à vélo. Et si vous ne pouvez pas, utiliser les escaliers plutôt que l’ascenseur pour stimuler votre cardio à petites doses. Enfin octroyez-vous une marche de 15 minutes minimum à l’heure du déjeuner, histoire de vous aérez. Si vous devez faire des courses, aller y à pied, plutôt qu’en voiture.
La marche est considérée comme une activité modérée, parmi les plus bénéfiques pour l’organisme. Elle participe à maintenir le poids et prévient des maladies cardio-vasculaires. Elle détend en douceur les muscles, les tendons et sollicite da façon vertueuse le système hormonal.

2. Pratiquez une activité physique à domicile
Sur de petits créneaux à la maison, la pratique du sport peut également être une option satisfaisante. De nombreux cours en ligne permettent désormais de se construire un programme de 15, 20 ou 30 minutes, sans mettre un pied dehors. Alors enfilez une tenue confortable et choisissez votre programme !
Les cours en ligne sont une de petites révolutions positives, rendues possible par le digital. Alors autant en profiter. Grâce à elles, des sports parfois techniques sont directement accessibles depuis la maison.
A vous, la méthode Pilate, le yoga, la gymnastique, ou encore le renforcement musculaire, sans perdre une minute.

3. Trouvez un coaching sur-mesure
Pour les plus pressés et ceux qui cherchent un suivi sur-mesure, la solution la plus adaptée est souvent celle du coaching privé. Votre entraineur connaitra les subtilités de votre métabolisme et saura cibler vos besoins avec finesse. Le coaching privé est également une vraie solution pour ceux qui ont peu de temps, mais qui souhaitent un résultat optimal.
Les coachs savent travailler et vous faire travailler de la bonne façon, de la première minute à la dernière. Avec un suivi personnalisé, vous pouvez être certain que votre investissement ne sera pas perdu.
Enfin, les coachings privés ne se résument pas aux séances. Les professionnels suivent vos progrès, maintiennent votre motivation, semaines après semaines, et peuvent vous conseiller sur les bons gestes à opérer en dehors des séances.

Si vous voulez sauter le pas, n’hésitez plus et découvrez ici, nos offres et notre méthode BodyLife.