Il n’est jamais trop tôt pour penser à son « summer body. L’hiver est même le moment idéal pour débuter une remise en forme, laissant au corps le temps nécessaire pour se muscler sur la durée. Pour vous accompagner dans ce changement, Body Life vous donne ses secrets pour vous sculpter un fessier de rêve. Alimentation, exercices à la maison et astuces du quotidien : suivez nos tips avec l’aide de nos coachs !
Qu’est-ce qu’un beau fessier ?
Pour combattre les rondeurs disgracieuses et obtenir un fessier sculpté, ferme et rebondi, le sport est évidemment votre meilleur allié. Pourtant, il va falloir faire preuve de patience et de régularité, sous peine de vous blesser ou de vous fatiguer inutilement. Le secret de fesses de rêve se trouve dans un équilibre de vie durable et dans la pratique sportive assidue et sérieuse.
Une routine sport à la maison simple et efficace
15 minutes tous les deux jours suffisent pour se tonifier. Jean, fondateur du studio Body Life, dévoile son enchaînement d’exercices à faire à la maison : « Chez vous, avant de débuter la journée, ou en rentrant du travail, prenez quelques minutes pour muscler votre fessier. Vous pouvez enchaîner 3 ou 4 séries de chaque exercice : 15 squats, 15 fentes, 15 élévations latérales (avec ou sans élastique), 15 glute bridge et 15 kickback fessier. Faites 30 secondes de pause entre chaque série et buvez de l’eau régulièrement ».
Si vous désirez un entraînement personnalisé, Body Life vous accueille dans son studio pour une séance Découverte avec l’un de nos coachs sportifs. 1h de coaching rien que pour vous où vous mettrez en place un programme de progression sur-mesure.
Une alimentation équilibrée
Pour se dessiner une silhouette harmonieuse, l’alimentation joue aussi un rôle clé. Pas question de vous restreindre ou de vous frustrer mais plutôt de rééquilibrer votre alimentation au quotidien. Une assiette idéale comporte une part de protéines (de viande ou de protéines végétales), une part de glucides (ou de féculents) et une grande part de légumes, riches en fibres qui vous apporteront une sensation de satiété. Plus vous pratiquez une activité sportive intensive, plus votre corps aura besoin de protéines pour la constitution de la masse musculaire. Si vous désirez un fessier musclé, il est donc important d’en consommer assez de dans la journée.
Des petits gestes du quotidien
Un fessier de rêve se dessine également dans les petits gestes du quotidien. Par exemple, préférez emprunter les escaliers plutôt que l’ascenseur ou partez travailler en vélo plutôt qu’en voiture ou en transports. Ces habitudes, d’apparence anodines, produiront des résultats au fil du temps, sans même avoir l’impression de faire des efforts.
À bientôt chez Body Life !